Bienvenue au CDI !

Un peu d'histoire...

Le CDI a été mis en place en 1980 (3 ans après la construction du collège), date de création du poste de documentaliste. Son emplacement actuel date de 1990 après implantation en lieu et place du réfectoire.

Le CDI : un lieu de ressources documentaires à votre disposition

• Revues et journaux auxquels le CDI est abonné : Arkéo junior, Citoyen junior, Cosinus, Dada, Drosophile, Histoire Junior, La Hulotte, I love english, I love english junior, Géo ado, Le journal de Saône et Loire, 01.net, Le Petit Léonard, Music Keys, Science et vie junior avec les numéros Hors-Série, Virgule, Wapiti avec les numéros Hors-Série
  • Livres de fiction : 2400 romans, 200 livres de contes, 60 pièces de théâtre, 120 livres de nouvelles, 50 livres de poésie, 280 BD, 70 albums et 60 mangas

- 1700 livres documentaires, des dictionnaires et des encyclopédies

- Des manuels scolaires

- De la documentation pour l'orientation (ONISEP)

- Des cédéroms, des vidéos

Tous ces documents peuvent être empruntés pendant 15 jours, sans limitation du nombre de prêts.

Le CDI : un lieu de lecture et d'ouverture culturelle

Le CDI permet de développer chez les élèves le goût de lire, de s'informer et l'apprentissage de la citoyenneté et de l'autonomie.

Portail CDI

Voici un portail de sites à caractère pédagogique ou éducatif, consultables à tout moment au CDI.

Portail CDI - Collège Les Chênes Rouges - Saint Germain du Plain